Education

Des millions d’enfants dans le monde grandissent pris au piège de la pauvreté, de la peur ou du désespoir, menacés par des abus, la guerre, le VIH, l’itinérance ou la perte de leurs parents. Mais ces enfants n’ont pas besoin de pitié. Ils ont besoin de sécurité physique et émotionnelle et de la possibilité de réaliser leur potentiel à travers une éducation de qualité. Notre programme éducation/parrainage travaille par l’intermédiaire de partenaires d’églises locales et de réseaux de chrétiens pour apporter l’amour du Christ aux enfants les plus marginalisés du Burkina Faso. Nous travaillons à la prévention des problèmes qui font souffrir les enfants et défendons les droits des enfants aux niveaux local et national. Nous prenons à bras le corps leur scolarisation à travers leur insertion dans les écoles de qualité, le payement des frais de scolarité, de cantine, de tenue scolaire et la formation pratique sur la transformation des produits locaux. L’implication des parents étant capitale, nous travaillons à renforcer le pouvoir des parents/tuteurs pour une prise de conscience et une action durable.

Pour des millions d’enfants et leurs familles à travers le monde, la chance de recevoir une éducation est leur plus grand rêve. Ils savent que c’est leur meilleur espoir de gagner leur vie et très probablement d’échapper à une pauvreté terrible.
À l’heure actuelle, dans le monde entier, plus de 75 millions d’enfants en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisés.
Un grand nombre de nos projets IDI-BURKINA s’attaquent aux causes des enfants privés d’éducation. Nous travaillons sans relâche pour que l’éducation se poursuive, même dans des situations instables telles qu’un conflit/insécurité ou après une catastrophe naturelle.


Galerie

DSC_2152 IMG_20170705_124721 journee-de-larbre-3 journee-de-larbre-1-1 IMG-20180604-WA0056 IMG_20190626_144611-1 IMG-20180904-WA0005 IMG-20190628-WA0025

Aimez-nous sur facebook

Facebook Pagelike Widget