- Compassion : Le contexte d’un monde déchu nécessite que nous fassions montre d’une compassion à l’égard de ceux qui sont souffrants. Là où des barrières de l’injustice et de la souffrance ont empêché que les gens prennent leur propre responsabilité ou la responsabilité les uns des autres, là où il n’y a pas d’harmonie dans la vie des gens ou entre les gens, nous essayons de montrer de la miséricorde et de la compassion à travers la réconciliation. Cette compassion va de pair avec la coresponsabilité. A la lumière de la dignité et du fait d’être coresponsable, nous devons montrer de la compassion, nous occuper des gens ou essayer de briser les barrières, mais pas de façon à les empêcher d’assumer leur propre responsabilité là où c’est possible. La compassion signifie également le fait de recréer l’harmonie entre les gens et entre eux et la création. Le fait de les réconcilier pour relever le niveau de la responsabilité qu’ils assument les uns pour les autres.
- Intendance: En tant qu’organisation, nous faisons une application spéciale de la coresponsabilité. Ceci montre que notre organisation devrait agir comme un intendant responsable dans le contexte au sein duquel nous intervenons, et nous le faisons avec intégrité. Les ressources financières, humaines et matérielles que nous recevons sont gérées de façon responsable et d’une manière transparente. Dans nos interventions, nous démontrons cette intendance envers ceux avec qui nous travaillons et envers l’environnement et le contexte au sein duquel nous travaillons.
- Interdépendance: En tant qu’organisation chrétienne, nous voulons être interdépendants. L’interdépendance veut dire à la fois indépendance et dépendance combinées. Nous sommes indépendants dans ce sens que nous prenons nos responsabilités en tant qu’‘intendants. Nous faisons des choix de politiques qui sont indépendants des choix de canaux séculiers possibles pour les choix de développement qui se présentent dans notre environnement. Dans le même temps nous travaillons ensemble avec des organisations non gouvernementales, des associations, des réseaux et institutions dans notre contexte pour que nous assumions ensemble nos responsabilités en tant qu’intendants, et c’est dans ce sens que nous sommes dépendants.
- Excellence : A l’heure où bon nombre privilégie la quantité, notre organisation s’inscrit plutôt dans une démarche